Titre du site

Espace extérieur confondant les espaces intérieurs, moments se succédant, instants uniques unifiés. Le terrestre habite en abondance l’existence. Il est à la fois physique, immatériel, mystique, sensuel, ombre, lumière. Un sentiment profond, tangible, de se situer au delà de ce qui est devant, au-dessus, en-dessous; perception paisible et envoûtante d’autres soleils, d’autres univers. Marchant, espérant, riant, pleurant mais accompagné, les gardiens gardent et mes pas avancent.

 

Existence, espace, infini, être et avoir, existence, humus personnifié et humain, terre habitée et absente, univers un jour pour toujours restauré. Découverte qui m’exalte, m’habite et me véhiculera jusqu’à l’instant des adieux. Le regard se fait multiple, la vie est toute là pour saluer l’être qui va. Celui-ci entre alors dans un face à face dernier et définitif. Rien qui n’a été n’est pas là. Tout l’être se regarde, se contemple, se pardonne et pour toujours s’unifie et découvre… Restera parmi nous le souvenir : la lampe éclairant l’autre séjour.

 

Je me balance dans l’existence, tout ici et tout ailleurs, retrouvant la fraîcheur du mouvement d’abandon qui transperce l’air, l’espace et le temps.

- Daniel LeBlond

existence

daniel leBlond